Les différentes solutions pour créer son site internet à Angers

Internet a pris une place prédominante dans notre vie de tous les jours. En tant qu’entreprise, il est aujourd’hui indispensable d’avoir une présence sur le Web. Il vous faut donc créer un site Internet de qualité. Dans ce but, vous trouverez de nombreuses solutions.

Des solutions toutes prêtes à Angers

Tout d’abord, si vous souhaitez créer un site vitrine ou un blog, vous pouvez utiliser des solutions toutes prêtes. Parmi les plus connus, nous pouvons citer le site WordPress.com. Il vous permet de créer un site à partir du CMS WordPress Angers voir ici. Et, pour environ 20 euros par an, vous pouvez obtenir votre nom de domaine et votre hébergement. Néanmoins, vous ne pourrez pas utiliser tous les plugin wordpress  que vous souhaitez, et vous serez limités pour le développement futur de votre site Internet. Il existe d’autres solutions similaires, mais celle de wordpress.com est parmi les plus intéressantes au niveau de la qualité et au niveau du prix.

 

Faire son site soi-même

Vous pouvez également créer votre site seul en achetant vous-même votre nom de domaine est votre hébergement. Pour cela, il vous en coûtera environ sept euros pour le nom de domaine et un peu plus d’une vingtaine d’euros par an pour l’hébergement. Il vous suffit juste d’installer un Content Management System open source (certains s’installent en seulement quelques minutes et quelques clics). Vous trouverez de nombreux tutoriaux pour vous aider. Mais il faudra mettre la main à la pâte. Parmi les CMS les plus connus et les agence de com, nous pouvons citer WordPress ou Joomla.

Si vous n’avez pas de temps à consacrer à la création de votre site Internet Angers, et que la recherche de nouveaux clients sur le Web est une priorité, il est conseillé d’engager une agence Web pour réaliser votre site. Vous en trouverez facilement en recherchant sur Internet. Les prix sont à partir de 300 euros pour un site vitrine ou un blog, et jusqu’à 10 000 euros ou même plus pour un site plus complexe. N’oubliez pas également qu’il vous faudra un budget pour le référencement de votre site afin qu’il soit visible sur les moteurs de recherche.

Article créé 19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut