Découvrez la soupe au chou portugaise !

Le caldo Verde !

Les Portugais adorent leur soupe. C’est un fait. Qu’il fasse chaud ou froid dehors, qu’il s’agisse d’un déjeuner ou d’un dîner complet, c’est toujours un bon moment pour la soupe. Découvrez en plus sur la délicieuse soupe au chou portugaise.

Aucune soupe n’est plus célèbre dans le nord du Portugal que le caldo verde. Caldo verde est apprécié lors de différentes célébrations tout au long de l’année, en particulier lors des mariages après avoir dansé et bu tard dans la nuit. Ainsi que pendant les fêtes populaires comme la fête de la ville de São João à Porto.

La meilleure partie de cette soupe est sa facilité de cuisson. Donc, si vous avez envie d’un peu de Portugal pour vous garder au chaud pendant les jours d’hiver, essayez vous-même !

Ingrédients :

500 grammes ou un peu plus de 2 tasses de pommes de terre blanches pelées.

1 petite saucisse chorizo, tranchée finement

2 gousses d’ail

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

200 grammes ou 1 tasse de chou frisé déchiqueté

Sel et poivre au goût

Directions :

Placez les pommes de terre, l’ail et tout le chorizo, mais pour quelques tranches, dans une casserole avec 2 litres (8,5 tasses) d’eau et faites bouillir. Lorsque les pommes de terre sont cuites (c.-à-d. que vous pouvez facilement les percer avec une fourchette), retirez le pot du feu et réduisez en purée le contenu de la poêle. Une fois terminé, remettre sur le feu et porter à ébullition. Entre-temps, laver le chou frisé à plusieurs reprises jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ajoutez maintenant 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et le chou frisé à la purée et faites bouillir. Faire bouillir jusqu’à ce que le chou frisé soit tendre. Quand vous êtes prêt, ajoutez du sel et du poivre au goût, le reste de l’huile d’olive et servez avec les tranches de chorizo restantes.

Article créé 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut