Comment gagner de l’argent avec un blog ?

Comment gagner de l’argent avec son blog

Il y a plusieurs années, j’ai réalisé que les blogueurs faisaient de l’argent. Dans certains cas, ils gagnaient beaucoup d’argent ! Et beaucoup d’entre eux semblaient être des gens ordinaires, tout comme moi. Comment s’y prenaient-ils exactement ? Et pourrais-je gagner de l’argent en blogging aussi ?

Comment faire de l’argent blogging

Ce post contient des liens d’affiliation, c’est-à-dire, sans frais supplémentaires pour vous, si vous cliquez sur un lien d’affiliation et faites un achat, je peux faire une commission.

Table des matières Il n’est jamais facile de vivre de son blog comme en témoigne cet article du site Formati.

Les blogueurs gagnent-ils de l’argent ?
Comment les blogueurs gagnent-ils de l’argent ?
Quelles sont les étapes pour faire de l’argent blogging ?
Combien gagnent les blogueurs ?
Combien de temps faut-il pour faire de l’argent blogging ?
Comment les blogueurs gagnent-ils de l’argent ?
Comment puis-je créer mon propre blog et gagner de l’argent ?
Puis-je créer un blog gratuitement tout en continuant à gagner de l’argent ?
5 conseils supplémentaires pour gagner de l’argent en blogging
Contenu et niveaux de monétisation (PDF)

Les blogueurs gagnent-ils de l’argent ?
Oui, beaucoup de blogueurs font de l’argent. Légitimement.

Comment les blogueurs gagnent-ils de l’argent ?
Les blogueurs qui ont le plus de succès utilisent leur blog comme plaque tournante ou comme base d’accueil en ligne, puis en tirent de nombreuses sources de revenus.

Un blog en tant que plaque tournante est important pour contrôler votre message et avoir un endroit où vous pouvez toujours être trouvé.

Les blogueurs gagnent de l’argent directement sur leurs blogs et indirectement par le biais d’opportunités connexes. Les ruissellements de revenus provenant de multiples ruisseaux s’ajoutent à une grande rivière de revenus.

Quelles sont les étapes pour faire de l’argent blogging ?
Commencez un blog si vous ne l’avez pas déjà fait.
Établissez-vous en tant qu’autorité en créant un contenu excellent et utile sur votre sujet.
Choisir et mettre en œuvre des flux de revenus.
Interagissez avec d’autres personnes en ligne pour garder votre blog en tête de liste.
Répétez les étapes 2 à 4 en continu pour que vous et votre blog deviennent la ressource de référence pour votre sujet.

Combien gagnent les blogueurs ?
Elle est très variable. Quelques blogueurs gagnent des millions de dollars par an. D’autres, comme moi, gagnent un revenu sain à temps plein. Certains gagnent moins et d’autres ne gagnent rien du tout.

Je pense qu’une meilleure question que “Combien font les blogueurs ?” est “Combien un blogueur peut-il faire ? Aucun montant n’est garanti et ce n’est pas facile, mais il n’y a pratiquement aucune limite. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’adore bloguer.

Il est difficile de trouver des chiffres solides sur les revenus des blogs. Par exemple, aux États-Unis, le Bureau of Labor Statistics regroupe les blogueurs dans la catégorie très large des “écrivains et auteurs”, dont le revenu médian est de 61 240 $ par an. Ce n’est pas une mesure précise puisqu’il y a des professions très différentes dans cette catégorie. L’information provenant de petites enquêtes et de preuves anecdotiques peut également être trouvée en ligne, mais une grande partie de l’information est désuète ou tirée d’échantillons de petite taille.

Certains blogueurs publient leurs propres rapports de revenus, mais encore une fois, il est difficile de tirer des conclusions générales puisque la situation de chaque blogueur est unique. Beaucoup de blogueurs ont cessé de partager des rapports de revenus, comme Pinch of Yum, mais l’un des blogueurs les plus connus qui continue de partager le sien est Pat Flynn de Smart Passive Income.

Combien de temps faut-il pour faire de l’argent blogging ?
Il faut beaucoup d’heures par semaine pour construire et maintenir un blog de qualité. Il faut également de nombreux mois de blogs avant que vous ne puissiez en tirer des revenus.

Je dis aux nouveaux blogueurs de prévoir 3-6 mois pour gagner un revenu décent à temps partiel et 1-2 ans pour gagner un revenu régulier à temps plein. Il y a toujours des exceptions bien sûr, mais après avoir été actif dans le monde des blogs pendant près de 14 ans, ce sont des moyennes raisonnables.

L’idée que vous pouvez commencer un blog aujourd’hui et gagner un revenu à plein temps en quelques mois n’est, pour la plupart, pas réaliste. Il y a tout simplement trop à apprendre et trop à construire (votre site, votre bibliothèque de contenu, votre présence sur les médias sociaux, votre confiance, vos relations avec les lecteurs, etc. Si vous avez besoin d’argent tout de suite, la création d’un blogue n’est peut-être pas la meilleure option.

Mais ne vous découragez pas ! J’ai fait entrer les blogs dans les fissures de la vie pendant quelques années et cela me rapporte maintenant un revenu stable. Si vous avez du temps, l’effort en vaut la peine.

Comment les blogueurs gagnent-ils de l’argent ?
Il s’agit de sources de revenus. Il y en a 5 principales, avec de nombreuses possibilités sous chacune d’entre elles :

Publicité
Affiliate Marketing
Produits numériques
Produits physiques
Services
1. Publicité
Les entreprises veulent présenter leurs produits devant des clients potentiels. Ils peuvent être intéressés par la publicité sur votre blog si vos lecteurs sont leurs clients idéaux. Voici des moyens d’intégrer de la publicité dans votre blog :

Afficher des annonces – Graphiques dans votre barre latérale, en-tête, pied de page ou dans votre contenu.
Cadeaux et critiques – Les entreprises vous fournissent des produits gratuits (et, nous l’espérons, une compensation monétaire) et vous mettez ce produit en évidence sur votre blog.
Postes sponsorisés ou souscrits – Les entreprises vous payent pour écrire des messages les mentionnant ou leur produit.
Parrainage de newsletter / vidéo / podcast – Annonces publicitaires dans des e-mails ou des mini-publicités dans des vidéos ou des épisodes de podcast.
La publicité est facile à mettre en place, ce qui en fait une source de revenus populaires pour de nombreux blogueurs. Cependant, ce n’est pas aussi lucratif qu’avant et il faut beaucoup de trafic pour être vraiment rentable. Par conséquent, ce n’est pas une de mes principales recommandations.

2. Affil

Article créé 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut